Les organes dirigeants de la Vie Nouvelle

Ce sont :

  • L’Assemblée Générale (AG) : elle est l’organe suprême de décision. Elle définit la politique et les orientations de l’Association.
  • Le Conseil d’Administration : il est l’organe d’administration générale et de contrôle de l’exécution des décisions de l’AG qui l’élit. Il est composé de sept bénévoles.
  • Le Commissariat aux Comptes assure le contrôle du CA et de la Direction Exécutive. Il est composé de trois volontaires élus en Assemblée Générale.
  • La Direction Exécutive : organe qui assure la mise en œuvre au quotidien des activités de la Vie Nouvelle ONG ; son personnel salarié est recruté sur appel à candidature.

L’Institution dispose, en dehors de ces documents fondamentaux (statuts et règlement intérieur), d’un Plan Stratégique pour 5 ans, d’un manuel de procédure de gestion administrative, comptable et financière, d’un manuel de suivi évaluation et d’un Plan comptable.

Il existe un mécanisme de contrôle interne et l’ONG est auditée chaque année par un cabinet d’expertise comptable agréée. Elle produit régulièrement des rapports d’activités à divers partenaires